Katara et le petit écureuil

Publié le par bernard

Un petit écureuil de la forêt picarde d'Hez-froidmont, qui s'était lié d'amitié avec Katara lors de ses visites journalières dans cette grande forêt, se mit en tête d'y chercher des noisettes en chocolat. Pourquoi? nul ne le sait. Peut être avait-il lu sur un journal ou bien une revue laissée négligemment par un promeneur, une publicité vantant l'effet "super-écureuil" de ce type de noisettes. Il partit donc à la recheche de cette potion magique pensant qu'elle se trouvait au fond de la forêt en haut des arbres les plus grands, dans un endroit où il n'avait jamais osé s'aventurer...........

 

-cureuil1 15mai10

 

 

il parcourut la cîme des grands arbres...........

-cureuil 25juin -1-

 

 

chercha inlassablement dans toute la forêt pendant des semaines...........

20sept-cureuil -4-

 

 

l'hiver sinstalla, Katara s'inquièta de ne plus voir le petit écureuil et envoya un message aux écureuils de Pau, dès fois qu'il ne serait pas arrivé là bas. Ceux-ci s'inquiétèrent aussi, puis décidèrent d'employer les grands moyens. Ils montèrent au Pic du Midi de Bigorre, pas très loin de chez eux là où se trouve un téléscope géant qui traque les étoiles, pour essayer de retrouver leur cousin picard. Les savants de l'observatoire à l'aide cette puissante longue vue, après des heures de recherche, aperçurent le pauvre écureuil tout gelé, mort de fatigue, s'accrochant à une branche. Les écureuils de Pau envoyèrent vite un mail à Katara pour lui indiquer l'endroit.......

-cureuil 27d-c -5-

 

 

mais le pauvre petit écureuil ne voulait pas descendre tant qu'il n'aurait pas ces fameuses noisettes. Et c'est alors que Katara, complètement désespérée, tentant de grimper en vain à ce grand arbre, eût une idée géniale et lui cria "petit écureuil revient......j'ai les mêmes à la maison!". Cette phrase magique, digne d'Ali Baba avec son fameux sésame ouvre-toi, fit descendre le petit écureuil.

Katara

 

 

 

Et c'est ainsi que tous les jours dans la forêt picarde on peut voir Katara faire sa promenade matinale avec une poche de noisettes au chocolat.

 

 

 

 

PS: La photo de Katara est petite car les piles du téléscope géant à la fin des recherches étaient usées, et comme les crédits de la recherche sont en diminution, les savants de l'observatoire ne pouvaient les remplacer.

 

 

*************************

   

Merci à Katara pour ses photos, et je vous encourage à visiter son joli blog.